Santé dentaire : prévention

Date de la conférence 
Mercredi, Novembre 20, 2019 - 13:30 - 15:00
Nom du présentateur 
Dre Annie Marleau, chef de division dentiste
Description 

Cette session était prévue pour le 12 fév. 2020 mais a été déplacée. Toute inscription déjà effectuée dans IRIS a été transférée s'il n'y avait aucun conflit d'équipement. Veuillez donc SVP vérifier votre inscription IRIS afin de vous assurer que votre équipement (et votre salle) y figure toujours, ou encore veuillez SVP annuler votre inscription si aucun participant ne se présentera à la nouvelle date. Merci de votre collaboration.

Malgré la progression des connaissances au niveau de la prévention, de l’alimentation et de l’hygiène, la carie de la petite enfance demeure la maladie infectieuse chronique la plus fréquente chez les enfants d’âge préscolaire. La présentation vise à en apprendre plus sur les causes et les conséquences de ce fléau plutôt méconnu. Une approche multidisciplinaire pourrait améliorer la santé bucco-dentaire de nos jeunes patients.

Objectifs de session 
  • Promouvoir la santé dentaire comme une partie importante de la santé globale de l’enfant;
  • Connaître la base du développement de la dentition chez le jeune enfant;
  • En savoir plus sur les principales pathologies liées à la bouche chez le jeune enfant;
  • En apprendre plus sur les principaux aspects en matière de prévention;
  • Savoir quand référer un enfant chez le dentiste.
Inscription 

 

Contenu à accès restreint

Cette page contient le document de la présentation, le questionnaire de satisfaction, le certificat de participation et la conférence enregistrée, ainsi que tout autre document relatif à la session de formation.

Afin d'y accéder, veuillez vous CONNECTER.

Ou veuillez CRÉER UN COMPTE.