Les installations au site Glen

Le site Glen est composé de différents centres hospitaliers. L’Hôpital de Montréal pour enfants comporte deux blocs distincts (blocs A et B) et les services adultes comportent trois établissements distincts, soit l’Hôpital Royal Victoria, l’Institut thoracique de Montréal et le Centre du cancer des Cèdres (tous les deux dans le bloc D).

BLOC A

Les Services ambulatoires de l’Hôpital de Montréal pour enfants offrent des services pédiatriques externes prodigués par une équipe interdisciplinaire de professionnels. Certains des services alliés de la santé se retrouvent également dans le bloc A.

BLOC B

Les services de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) du bloc B comprennent toutes les unités pédiatriques internes, y compris l’Unité des soins intensifs néonatals (USIN) et l’Unité des soins intensifs pédiatrique (USIP) . Ce bloc accueille également la salle d’urgence pédiatrique, les salles d’opération et les services périopératoires, les soins hospitaliers de jour et certains services alliés de la santé.

BLOCS C & D

L’Hôpital Royal Victoria (HRV) situé dans les blocs C et D a été conçu pour répondre aux besoins médicaux des patients adultes. La plupart des services ambulatoires, y compris les services d’urgence, les services d’imagerie médicale et les cliniques médicales et chirurgicales, sont situés aux étages inférieurs (S1 à 2). Toutes les salles d’opération et d’intervention, les salles de réveil, ainsi qu’une unité de soins intensifs de 35 lits, sont situées au troisième étage. Le sixième étage est réservé à la Mission de la santé de la femme et les unités de soins sont situées aux étages supérieurs (7 à 10).