Choses à faire et à ne pas faire le 24 mai prochain

Déménager l’Hôpital de Montréal pour enfants n’est pas chose facile. Afin de faciliter la réalisation de cet évènement historique, le CUSM demande à ses patients, aux familles ainsi qu’au public de suivre ces simples directives pour la journée du 24 mai prochain :

À FAIRE :

• Suivez les instructions de l’infirmière gestionnaire quant à votre présence à l’hôpital : un seul parent peut accompagner son enfant durant le trajet en ambulance, sauf dans les cas critiques. Les parents des enfants aux soins intensifs ne pourront pas monter dans l’ambulance, dû aux équipements et au personnel requis pour assurer la sécurité des petits patients.
  • Découvrez où et quand votre clinique rouvrira au site Glen: afin de connaître le nouvel emplacement de votre clinique et sa date de réouverture, consultez notre site web au hopitalpourenfants.com/maclinique. Pour confirmer votre prochain rendez-vous, appelez votre clinique ou encore le 514-412-4400.
  • Apprenez-en plus sur les transferts ! Si vous désirez en apprendre plus ou encore savoir à quel endroit votre clinique déménage, consultez notre site web au hopitalpourenfants.com/déménage ou appelez-nous au 514-412-4400.
  • Vous pouvez également nous suivre sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
  • À noter : le déménagement du 24 mai retiendra grandement l’attention des médias. Consultez régulièrement l’actualité afin d’obtenir les dernières nouvelles.

À NE PAS FAIRE :

• Vous présentez à l’Hôpital de Montréal pour enfants au 2300, rue Tupper : l’urgence fermera ses portes à 5h00 et Urgences Santé redirigera les patients vers d’autres hôpitaux à Montréal. Si vous avez besoin d’aide immédiate, appelez le 9-1-1 ou consultez le site web de Santé Montréal pour trouver l’urgence la plus proche. L’urgence du l’HME au site Glen ouvrira ses portes à 5h00 le 24 mai. Cependant, en raison des opérations de transfert des patients, nous vous recommandons fortement de vous diriger vers une autre salle d’urgence pour cette journée.
  • Visitez le site Glen pour voir les lieux : bien qu’il y aura beaucoup d’action au site Glen le 24 mai en raison du transfert des patients, seules les personnes autorisées ou nécessitant des soins d’urgence seront admises. Nous demandons au public d’attendre au 25 mai pour se présenter pour des soins pédiatriques. Les visiteurs de patients adultes devraient attendre après 14h00 pour rendre visite à leurs proches afin de faciliter le déménagement de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
  • Circulez près du Glen ou de la route de transfert : le CUSM travaille en collaboration avec la Ville de Montréal et la police locale pour assurer la fluidité des itinéraires prédéterminés de l’Hôpital de Montréal pour enfants jusqu’au site Glen. Les routes empruntées ne seront pas fermées à la circulation, mais une présence policière sécurisera certaines intersections. Le transfert des patients s’effectue un dimanche afin de minimiser les impacts sur la circulation et la communauté.