Christine T. McCusker, M. Sc., MD, FRCP, Chef de service, allergie et immunologie pédiatrique

Allergie et immunologie
Fait amusant

J'adore cuisiner pour ma famille et mes amis.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
Grâce à nos patients, ça vaut la peine de venir travailler. C'est un privilège de pouvoir aider nos patients et leur famille et les soigner. Le travail à L'HME est le meilleur emploi qu'on pourrait jamais me demander d'occuper.

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Directrice de clinique, laboratoire d'immunologie clinique (L'HME), chef de la section d'intérêt spécial en immunologie-Fondation canadienne d'allergie, d'asthme et d'immunologie, et directrice de recherche, Laboratoires Meakins-Christie de l'Institut de recherche du CUSM

Éducation

Université

B Sc. (distinction), Université de Toronto, M. Sc., université McMaster

Diplôme de médecine

Université McMaster

Résidence

L'Hôpital de Montréal pour enfants, Université McGill

Surspécialité(s)

L'Hôpital de Montréal pour enfants, Université McGill

Intérêts de recherche

Fondamentale : immunomodulation dans la prévention et le traitement des allergies et de l'asthme. Clinique : C-PRIMES, un registre canadien pour les patients ayant une immunodéficience primaire et angiœdème héréditaire

Publications choisies

Borte M, Quinti I, Soresina A, Fernández-Cruz E, Ritchie B, Steffen Schmidt D, McCusker C. Efficacy and safety of subcutaneous Vivaglobin® replacement therapy in previously untreated patients with primary immunodeficiency: a prospective, multicenter study. J Clin Immunol. 2011;31:952-961.

McCusker C and Warrington R. Primary Immunodeficiency. Allergy, Asthma & Clin Immunol. 2011; 7(Suppl 1):S1-11. Wang Y, Li Y, Shan J, E Fixman and McCusker C. Effective treatment of experimental ragweed-induced asthma with STAT-6-IP, a topically delivered cell penetrating peptide. Clin Exp Allergy. 2011;41:1622-1630.

Kaufman G, Audusseau S, Banville-Langelier A, Amir Hossein Massoud A, Wang Y, Guay J, Garellek J, Kanevsky J, Hajoui O, McCusker C, and Mazer B. Intravenous immune globulin attenuates airway hyper-responsiveness in a murine model of allergic asthma. Clin Exp Allergy. 2011;41 :718-28.