Connie Scuccimarri, Ph. D. pédopsychologue

Programme d’hématologie-oncologie
Fait amusant

J’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. J’aime tout particulièrement voyager, cuisiner, faire du bénévolat, patiner et nager avec eux. Faire des cabrioles et des câlins avec mon chien après le travail me fait rire et sourire tous les jours!

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
J’adore travailler avec les enfants et les familles parce qu’ils ne cessent de m’enseigner la résilience humaine et la puissance de l’amour.

Renseignements hospitaliers

Engagement dans la collectivité

Bénévole à la Mission de l’Ouest de l’Île

Éducation

Université

Université McGill, B.A. en psychologie

Université du Québec à Montréal, Ph. D., psychologie clinique de l’enfant

Résidence

Hôpital de Montréal pour enfants, mai à août 1997

Hôpital général juif, septembre 1997 à juin 1998

Publications choisies

Scuccimarri, C. & Liboiron, N. (2005). Évaluation des enfants autistes. Conference at Canadian Psychology Association, Montreal (Summary submitted).

Scuccimarri, C. & Browne, C. (2012). Troubles envahissants du développement: ce qu’il faut savoir pour prendre soin de votre enfant. L'Hôpital de Montréal pour enfants, Centre universitaire de santé McGill, Département de psychologie. Manuel donné aux parents.

Hôpital de Montréal pour enfants