Debbie Friedman, B. Sc. (physiothérapie), M. Gest., directrice de la traumatologie

Directrice de la traumatologie (programme de traumatologie, programme de neurotraumatologie, programme des grands brûlés, programme de traumatisme craniocérébral léger, clinique des commotions cérébrales, programme de chef d’équipe en traumatologie)

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Professeure adjointe, Département de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, Faculté de médecine et les sciences de la santé, Université McGill

Vice-doyenne adjointe, Affaires étudiantes, Faculté de médecine et les sciences de la santé

Codirectrice, Bureau SOURCES, Université McGill

Autres postes

Directrice, Système canadien hospitalier d’information et de recherche en prévention des traumatismes, Agence de la santé publique du Canada

Liste d'honneur de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill pour l'excellence en éducation (2021-2022)

Intérêts de recherche

Gestion des commotions cérébrales, des blessures cérébrales traumatiques, des traumatismes chez les jeunes, des systèmes de soins traumatiques, de l'approche interprofessionnelle des soins traumatiques, de la prévention des blessures, de la promotion d'environnements d'apprentissage académiques et cliniques sains ; résilience, réflexion, pensée critique et résolution de problèmes.