Francisco Noya, MD, pédiatre allergologue et immunologue, et pédiatre infectiologue

Allergie et immunologie, infectiologie
Fait amusant

Même si j'ai grandi les deux pieds dans l'océan, je n'ai jamais aimé le poisson ou les fruits de mer.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
La meilleure partie de ma journée, c'est lorsque je fais sourire un enfant.

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Professeur agrégé, division d'allergie et immunologie, division de maladies infectieuses, Université McGill

Éducation

Université

Universidad Peruana Cayetano Heredia (prémed)

Diplôme de médecine

Universidad Peruana Cayetano Heredia

Résidence

Hôpitaux affiliés à l'université de Miami (pédiatrie)

Surspécialité(s)

Infectiologie pédiatrique et allergie-immunologie, Baylor College of Medicine

Intérêts de recherche

Allergie aux vaccins

Prix et distinctions

2018-2019 Prix Paige et Bernard Kaplan pour l'excellence de l'enseignement clinique

Publications choisies

Feteih A, Alkhammash S, Zavalkoff S, Mitchell D, Noya F, McCusker C. A novel pathogenic SH2D1A mutation for X-linked lymphoproliferative syndrome type 1. Clin Immunol; 219(10):18569, 2020.

Lawson CC, Mondragon P, Noya FJ, Ernst P, Ducharme FM. A multifaceted intervention to improve asthma control via asthma education, medical follow-up, and regular self-monitoring after pediatric emergency department visits for asthma. Can J Resp Crit Care Sleep Med; 5(1):28-37, 2021; epub Mar 2020; https://doi.org/10.1080/24745332.2020.1727302.

D’Arienzo D, Rumjahn Gryte K, Noya F, Morinville VD. Disseminated and central nervous system vaccine-strain herpes zoster infection in a teenager with Crohn’s Disease on maintenance adalimumab therapy. JPGN Reports; 2(2):e072, 2021.

Duncan CJA, Skouboe MK, Howarth S, Hollensen AK, Chen R, Borresen, Thompson BJ, Spegarova, JS, Hatton CF, Staeger FF, Andersen MK, Whittaker J, Paludan SR, Jorgensen SE, Thomsen MK, Mikkelsen JG, Heilmann C, Buhas D, Obro NF, Bay JT, Marquart HV, de la Morena MT, Klejka JA, Hirschfeld M, Borgwardt L, Forss I, Masmas T, Poulsen A, Noya F, Rouleau G, Hansen T, Zhou S, Albrechtsen A, Alizadehfar R, Allenspach EJ, Hambleton S, Mogensen TH. Life-threatening viral disease in a novel form of autosomal recessive IFNAR2 deficiency in the Arctic. J Exp Med; 219(6):e20212427, 2022.

Muñoz, CE, MacDonald B, Pham-Huy A, Vaudry W, Pernic JM, Boucher FD, Constantinescu D, Sadarangani M, Bettingr JA, Tapiero B, Morris SK, McConnell, Cowan J, Zafack J, Upton J, Abdurrahman Z, McHenry M, Hildebrand K, Noya F, De Serres G, Halperin SA, Top KA. Revaccination and Adverse Event Recurrence in Patients with Adverse Events following Immunization. J Pediatr; 250(7):45-53, 2022.