Robert S. Shapiro, MD, C.M., FRCSC, FACS, Otorhinolaryngologiste pédiatre

Otorhinolaryngologie, chirurgie craniofaciale
Fait amusant

J'été entraîneur d'une ligue de hockey de garage chez les Atomes et les PeeWees.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
J'adore travailler avec les enfants et leur famille parce que j'ai un bon contact avec les enfants et je communique bien avec leurs parents. J'utilise l'humour pour mettre les parents et les enfants à l'aise, ce qui rend leurs rendez-vous agréables, à la fois pour eux et pour moi.

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Professeur agrégé, université McGill, Département de chirurgie pédiatrique.

Professeur agrégé, université McGill, Département d'otorhinolaryngologie et de chirurgie cervico-faciale.

Autres postes

Ombudsman, division d'otorhinolaryngologie chirurgie cervicofaciale

Formateur, cours de perfectionnement annuel sur l'os temporal de McGill

Éducation

Université

B. Sc. Université McGill

Diplôme de médecine

MD C.M. - Université McGill

Résidence

Résident en chirurgie - Harkness Community Hospital and Medical Center, San Francisco, Californie.

Résident en otorhinolaryngologie - école de médecine de l'université de la Pennsylvanie, Philadelphie, Pennsylvanie.

Intérêts de recherche

Recherches axées sur l'adénoïdectomie partielle, l'adénoïdectomie ablative, les manifestations otologiques de la fente palatine et insuffisance vélopharyngée congénitale, gouttes auriculaires pour le traitement de l'otite externe (didacticiel pour chaque résident en otorhinolaryngologie) et fractures de l'os temporal chez les enfants.

Publications choisies

Shapiro RS: Partial Adenoidectomy. Laryngoscope 92(2): 135-139,1982.

Wright ED, Manoukian JJ, Shapiro RS: Ablative Adenoidectomy: A New Technique Using Simultaneous Liquefaction/Aspiration. The Journal of Otolaryngology 26(1): 36-43, 1997.

Durr DG, Shapiro RS: Olologic Manifestations in Congenital Velopharyngeal Insufficiency. American Journal of Diseases of Children 143(1): 75-77, 1989.

Shapiro RS: Temporal Bone Fractures in Children. Otolaryngology and Head and Neck Surgery 87(3): 323-329, 1979.