Thérèse Perreault, MD, FRCPC, FAAP, Néonatologiste

Néonatologie
Fait amusant

J'adore la musique et les chiens.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
J'adore travailler avec les enfants et leur famille parce que c'est le noyau de la société et que nos interventions ont le potentiel d'avoir des répercussions sur la vie de nombreuses personnes.

Renseignements hospitaliers

Prix et distinctions

Prix d'excellence en médecine, L'Hôpital de Montréal pour enfants, 2011; Best Doctors, 2011

Postes universitaires

Directrice, division de néonatologie

Autres postes

Membre, Société des néonatologistes du Québec; membre, Society for Pediatric Research; membre, American Academy of Pediatrics, section de périnatalité; membre, Société canadienne de pédiatrie; membre, American Physiological Society

Éducation

Diplôme de médecine

Résidence

CHU Sainte-Justine, Université de Montréal

Surspécialité(s)

Néonatologie, Baylor College of Medicine, Houston; recherche, cardiologie pédiatrique, The Hospital for Sick Chidren; M. Sc. Physiologie cardiovasculaire, université de Toronto

Intérêts de recherche

Hypertension pulmonaire néonatale

Publications choisies

Nadeau, S., J. Baribeau, A. Janvier, and T. Perreault. Changes in expression of Vascular Endothelial Growth Factor and its receptors in neonatal hypoxia-induced pulmonary hypertension. Pediatr Res 58: 199-205, 2005.

Janvier, A.F., S. Nadeau, J. Baribeau, and T. Perreault. Role of vascular endothelial growth factor receptor 1 and vascular endothelial growth factor receptor 2 in the vasodilator response to VEGF in the neonatal piglet lung. Crit Care Med 33: 860-866, 2005.

Perreault, T. Persistent pulmonary hypertension of the newborn. Paediatr Resp Rev 7S: S175-S176, 2006.

Waitzer E, Riley SP, Perreault T, and M Shevell. Neurologic Outcome at School Entry for Neonates Treated with Extra-Corporeal Membrane Oxygenation for Non-Cardiac Indications. J Child Neurol, 1-6, Feb 5, 2009.