Services et personnel

L’équipe de chirurgie cardiovasculaire de l’Hôpital de Montréal pour enfants est chargée des consultations, des évaluations ainsi que des soins chirurgicaux et de suivi pour tout un éventail de problèmes chirurgicaux auprès d’enfants atteints d’une maladie cardiaque ou pulmonaire congénitale (présente à la naissance) ou acquise (absente à la naissance; apparue plus tard). 

Les patients sont au cœur de notre mission. L’équipe de chirurgie générale pédiatrique, composée de chirurgiens, d’infirmières et d’autres membres du personnel, sait pertinemment qu’une opération est un événement stressant pour un enfant et sa famille. Nous respectons les besoins de chaque patient et nous travaillons ensemble pour assurer le bien-être de l'enfant. 

Centre de référence régional pour le traitement des enfants aux prises avec de sérieux problèmes d’audition et autres troubles de l’oreille. 

 

Notre mission consiste à soigner les enfants jusqu’à 18 ans lorsqu’ils présentent un traumatisme ou une maladie orthopédique.

La mission du Centre de consultation pédiatrique (CCP) de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) consiste à fournir un service de consultation aux médecins de famille et aux pédiatres de l’HME qui désirent avoir une autre opinion sur une panoplie de problèmes pédiatriques.

Documents pour les familles ayant à subir un test de dépistage de la COVID-19 avant une chirurgie :

Les termes « chirurgie d'un jour » ou « chirurgie ambulatoire » signifient que votre enfant obtiendra son congé le jour même, après avoir subi une intervention chirurgicale ou interventionnelle sous anesthésie générale. Dans certains cas, la chirurgie d'un jour est le point d'entrée à l'hôpital, même si votre enfant doit être hospitalisé après l'intervention.

L’équipe du Centre de chirurgie de jour (CCJ) prépare les patients et les familles à la chirurgie, et assure les évaluations et les soins postopératoires. Les services offerts incluent l’évaluation physique de l’enfant, les consultations et les examens de laboratoire appropriés ainsi que la préparation psychologique en vue de l’opération. 

Pages