Inhalothérapie

 

Vertical Tabs

Notre équipe

Les inhalothérapeutes sont des spécialistes de l’assistance respiratoire, et leurs compétences incluent la prise en charge des voies aériennes difficiles et la ventilation mécanique. Notre équipe comprend 50 inhalothérapeutes, une chef adjointe, une éducatrice clinique et une coordonnatrice technique. Les inhalothérapeutes interviennent dans les unités de soins médicaux et à l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en plus de faire partie des équipes de réanimation et de traumatologie. L’équipe compte aussi des inhalothérapeutes ultraspécialisés qui ont reçu une formation approfondie pour la prise en charge et le transport des nourrissons et des prématurés gravement malades. Certains de nos inhalothérapeutes sont aussi membres de l’équipe d’ECMO (oxygénation extracorporelle par membrane), qui s’occupe d’enfants dont l’état doit être stabilisé au moyen d’un appareil de circulation extracorporelle (aussi appelé cœur-poumon artificiel) qui apporte l’oxygène directement dans le sang.

Les membres de notre équipe sont formés aux technologies de pointe qu’ils mettent en application, en restant toujours à l’affût de meilleures approches pour fournir une assistance respiratoire à nos patients.

Chef de service :

Lori Seller, directrice, Services d’anesthésie et d’inhalothérapie pédiatriques

Membres du personnel

  • Marisa Leone, TRA, chef adjointe en inhalothérapie
  • Johanne Boyer, TRA, éducatrice clinique
  • Helen Seremetis, TRA, coordonnatrice technique 
Milieu de soins

Les inhalothérapeutes interviennent dans les unités de soins médicaux et à l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en plus de faire partie des équipes de réanimation et de traumatologie.