Pharmacie

La pharmacie de L’Hôpital de Montréal pour enfants prépare et distribue les médicaments dans l’hôpital et ses cliniques. 

Dep

Qui nous sommes

La pharmacie de L’Hôpital de Montréal pour enfants prépare et distribue les médicaments dans l’hôpital et ses cliniques. Les professionnels du département de pharmacie fournissent des soins aux patients tous les jours au moyen d’un système de distribution de médicaments de type unidose, notamment en préparant les unidoses à administrer par voie orale sous forme de comprimés, de capsules et de solutions buvables, les antibiotiques intraveineux, l’alimentation parentérale totale et les agents de chimiothérapie.

Des pharmacies satellites sont aussi présents dans plusieurs unités : hématologie-oncologie (B07N), pédiatrie générale (B09), USIN (B06S) et USIP (B06N).

Notre histoire

Au fil des ans, le rôle de pharmacien hospitalier a évolué, passant du comptage des comprimés à la participation active aux soins pharmaceutiques des patients des diverses ailes. Aujourd’hui, on trouve des pharmaciens aux unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques et aux unités d’hématologie et de pédiatrie générale. Des pharmacies satellites offrent également un service rapide pour répondre aux besoins en médicaments des patients des unités de soins intensifs et de la clinique d’oncologie.

 

Notre équipe

Le département de pharmacie profite des compétences de 19 pharmaciens. On y compte également 25 assistants techniques en pharmacie qui préparent les médicaments. Le personnel du site Glen est épaulé assidûment par des spécialistes du soutien en administration, gestion des stocks et systèmes d’information pharmaceutique.

Personnel :

Conseils utiles

Maladies et problèmes de santé

Référer un patient 

Salle : B 01.8378, site Glen

Téléphone : 514-412-4400 poste 22215 

Télécopie : 514-412-4361

Nouvelles connexes

Sécurité et bien-être

La majorité d’empoisonnement accidentel chez les enfants survient à la maison.