Un camp pour les enfants atteints de maladies rhumatologiques

Le camp Articulaction pour les enfants atteints de maladies rhumatologiques célébrera son cinquième anniversaire cet été.

Ce camp a vu le jour grâce à la docteure Sarah Campillo et à l’infirmière en rhumatologie Gillian Taylor, du département de rhumatologie de L’HME, en partenariat avec la Société de l’arthrite.

Depuis 2004, des jeunes de partout au Québec voyagent jusqu’à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, afin de vivre une expérience unique de camp d’été, dans un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins.

Ces jeunes ont la chance de tisser des liens particuliers avec d’autres jeunes qui vivent les mêmes difficultés qu’eux. Cet été, une quarantaine de jeunes souffrant d’arthrite juvénile, de lupus, de dermatomyosite et de sclérodermie participeront au camp qui aura lieu du 3 au 9 août 2008.

De plus, des moniteurs et des moniteurs adjoints eux-mêmes atteints d’arthrite travailleront au camp. Une équipe médicale spécialisée en rhumatologie sera présente sur place tout au long de la semaine. Chaque année, les témoignages des parents et des campeurs sont très positifs, et la grande majorité de ces jeunes reviendront cet été.