Notre engagement à assurer les services essentiels pendant les journées de grève cette semaine

Les travailleurs du secteur public, y compris certains travailleurs hospitaliers, tiendront une grève les jours suivants :

• 21, 22, 23 novembre – Le Front commun, incluant la CSN, l'APTS et le SCFP
  • Cela concerne divers titres d'emploi, dont les agents administratifs, les préposés aux bénéficiaires, les professionnels paramédicaux, les technologues, les employés de la logistique, etc.
  • 23, 24 novembre – La FIQ
  • Cela comprend les infirmières, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes.

Si vous avez un rendez-vous un jour de grève

Les patients qui ont un rendez-vous dans une clinique ou pour un traitement, ou qui doivent subir une intervention chirurgicale, doivent se présenter à l’heure prévue, à moins qu’ils aient reçu un avis contraire.

Le CUSM tient à rassurer la population en rappelant que les services essentiels seront maintenus dans tous ses établissements hospitaliers. Nous avons soigneusement planifié nos services afin d’assurer leur bon fonctionnement et de préserver la santé et la sécurité du public.

Il est possible que cette grève entraîne un ralentissement de certains services.

Nous avons à cœur la santé et sécurité des patients et sommes conscients et sensibles aux impacts que cette situation pourrait avoir sur eux.