Le bénévolat à l’Hôpital de Montréal pour enfants

Campagne de recrutement de bénévoles de L'HME

Nous avons besoin de 20 à 30 bénévoles dévoués pour nous aider avec le programme suivant : Programme de navigation aux niveaux S1 et RC : aider les visiteurs à naviguer à l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Nous exigeons un engagement d'un minimum de 4 heures par semaine pendant une période minimale de 6 mois. À la date de soumission de votre demande, vous devez avoir au moins 18 ans et avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19. Veuillez consulter la section « Poser sa candidature » pour plus d'informations.

Tous les documents nécessaires (le formulaire d’application, le formulaire de référence, la preuve d’immunisation pour les maladies infantiles indiqués sur le formulaire de vaccination pour devenir bénévole) doivent être soumis aux Services des bénévoles de L'HME, avant que votre candidature puisse être considérée.

 

Les bénévoles ont vraiment un impact positif dans la vie des patients, des familles et du personnel de l'Hôpital de Montréal pour enfants (HME).

En qualité de bénévole de l’HME, vous pouvez nous aider à réaliser notre objectif de faire passer les besoins de l’enfant avant tout. Chaque année, plus de 500 bénévoles donnent un total de 25 000 heures dans les différents programmes à l’hôpital. Qu’ils consacrent leur temps aux familles dans les salles d’attente, passent du temps en tête à tête avec les patients ou vaquent à des tâches administratives, les bénévoles jouent un rôle de soutien important auprès du personnel et contribuent à faire de l’HME un milieu chaleureux et empreint de bienveillance. 

Les possibilités dépendent des besoins des différents secteurs de l’hôpital. Nous jumelons donc les candidats en fonction de nos besoins, selon leurs compétences, leurs disponibilités et leur expérience.