Francisco Noya, MD, pédiatre allergologue et immunologue, et pédiatre infectiologue

Allergie et immunologie, infectiologie
Fait amusant

Même si j'ai grandi les deux pieds dans l'océan, je n'ai jamais aimé le poisson ou les fruits de mer.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
La meilleure partie de ma journée, c'est lorsque je fais sourire un enfant.

Postes universitaires

Professeur agrégé, division d'allergie et immunologie, division de maladies infectieuses, Université McGill

Université

Universidad Peruana Cayetano Heredia (prémed)

Diplôme de médecine

Universidad Peruana Cayetano Heredia

Résidence

Hôpitaux affiliés à l'université de Miami (pédiatrie)

Surspécialité(s)

Infectiologie pédiatrique et allergie-immunologie, Baylor College of Medicine

Intérêts de recherche

Essais vaccinaux, asthme, issues de santé

Publications choisies

Quirt J, Hildebrand KJ, Mazza J, Noya F, Kim H: Asthma. Allergy Asthma Clin Immunol; 14(Suppl 2):50, 2018.

Desjardins M, Beland M, Dembele M, Lejtenyi D, Drolet JP, Lemire M, Tsoukas C, Ben-Shoshan M, Noya FJD, Alizadehfar R, McCusker CT, Mazer BD. Modulation of the interleukin-21 pathway with interleukin-4 distinguishes common variable immunodeficiency patients with more non-infectious clinical complications. J Clin Immunol; 38(1):45-55, 2018.

Issa-El-Khoury K, Kim H, Chan ES, Vander Leek T, Noya F. CSACI position statement: systemic effect of inhaled corticosteroids on adrenal supression in the management of pediatric asthma. Allergy Asthma Clin Immunol; 11:9-12, 2015.

Noya F, McCormack D, Reynolds DL, Neame D, Oster P. Safety and immunogenicity of two doses of quadrivalent meningococcal conjugate vaccine or one dose of meningococcal group C conjugate vaccine, both administered concomitantly with routine immunization to 12- to 18-month-old children. Can J Infect Dis Med Microbiol; 25(4):211-6, 2014.

Ducharme F, Morin J, Davis GM, Gingras J, Noya FJ. High physician adherence to phenotype-specific asthma guidelines, but large variability in phenotype assessment in children. Curr Med Res Opin; 28(9):1561-1570, 2012