Les bénévoles contribuent à façonner l’âme de L’Hôpital de Montréal pour enfants

Ceux qui le peuvent le font. Ceux qui peuvent en faire plus, font du bénévolat. ~Auteur inconnu

Chaque année, 460 personnes œuvrent comme bénévoles à L’Hôpital de Montréal pour enfants, donnant près de 24 000 heures de leur temps. Vous verrez nos bénévoles tenir compagnie à un enfant hospitalisé, cajoler un prématuré à l’USIN, amuser et distraire des enfants qui attendent d’entrer en salle d’opération, aider un enfant à passer le temps en salle d’attente ou à l’urgence, travailler au sein du Conseil pour les services aux enfants et aux adolescents et du Forum consultatif de la famille, organiser des activités de financement… et on pourrait continuer ainsi longtemps tellement la liste est longue! S’ils font tout cela, ce n’est pas pour la reconnaissance, et certes pas pour la rémunération, mais souvent parce qu’ils veulent faire quelque chose pour l’hôpital qui, un jour, a pris soin de leur enfant; ils veulent ensoleiller la vie d’un enfant malade; et ils veulent aider un établissement qui depuis plus de 105 ans se consacre à l’amélioration de la vie des nourrissons, des enfants et des adolescents.

Nos bénévoles appuient l’hôpital et contribuent à en faire un lieu toujours plus inspiré, amical et attentionné.

Grâce aux efforts incessants de nos bénévoles, L’Hôpital de Montréal pour enfants est un bien meilleur établissement de soins. C’est avec une immense gratitude que nous disons « merci » aux bénévoles qui nous aident et qui font de L’HME le meilleur hôpital possible.

Docteur Harvey Guyda
Directeur général associé
L’Hôpital de Montréal pour enfants

Si les bénévoles ne sont pas payés, ce n'est pas parce que leur contribution est sans valeur, mais bien parce qu'elle n'a pas de prix. ~Sherry Anderson