La réduction du sodium alimentaire nécessitera des objectifs spécifiques, selon Santé Canada

Un groupe de travail sur la réduction du sodium alimentaire de Santé Canada a soutenu une réglementation pour obliger les entreprises et les restaurants à réduire le montant de sel dans leurs produits.
 
Hier, par contre, l’industrie agroalimentaire a déclaré qu'il faudra du temps et un effort concerté pour être en mesure d'atteindre les objectifs volontaires de réduction de sodium dans les aliments.
 
Les Canadiens consomment en moyenne 3 400 mg de sodium par jour, ce qui est l'équivalent d'une cuillère à thé et demie de sel et plus du double de l'apport quotidien recommandé de 1.500 mg.
 
Quel est l'aliment qui contient le plus de sel ? Le pain, les soupes et les viandes transformées contiennent souvent des quantités plus élevées de sodium pour aider à la conservation des aliments.
 
Selon Santé Canada, des objectifs spécifiques par catégorie de produits seront fixés pour la fin de l'année, alors que des discussions avec l'industrie de la restauration pour fixer des objectifs pour les menus sont en cours.
 
Votre famille consomme trop de sel? Nos experts conseillent aux parents de faire leur part - gardez la salière loin de la table. Ayez toujours sous la main des fruits et des légumes frais pour les collations, au lieu de croustilles salées.
 
Pour amples d’informations sur ce sujet, cliquez ici.