Dorel rappelle 135 000 sièges pour enfants au Canada

Par Canoe.ca
 
Le rappel touche environ 800 000 sièges aux États-Unis et plus de 135 000 sièges au Canada.
 
Les sièges en cause ont été fabriqués de mai 2008 à avril 2009. Au Canada, les sièges concernés sont de marque Cosco, Eddie Bauer, Safety 1st, Maxi-Cosi et Schwinn.

Transports Canada affirme qu'il est possible que le mécanisme de réglage avant central de ces ensembles de retenue pour enfants ne permette pas de maintenir la courroie de réglage en place, ce qui pourrait faire glisser la courroie du harnais. Si une collision automobile survenait, la courroie du harnais pourrait se desserrer et l'enfant pourrait ne pas profiter de la protection optimale.

Transports Canada a reçu dix plaintes à cet effet, mais aucune blessure n'a été signalée.
 
Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration ne fait état non plus d'aucune blessure.
 
Il s'agit d'un rappel volontaire de la part de Dorel, qui affirme le faire par excès de prudence.

Le problème est corrigé grâce à l'application d'un lubrifiant non toxique de catégorie alimentaire sur le mécanisme avant central. Une trousse de réparation sera fournie par Dorel aux consommateurs qui possèdent un tel siège.

Les consommateurs sont invités à consulter le site Web de Dorel Juvenile Group à l'adresse www.djgusa.com/safety_notice (en anglais seulement) pour vérifier si le modèle qu'ils ont est visé par cet avis public. Si c'est le cas, ils devraient remplir le formulaire de commande en ligne pour obtenir une trousse de réparation gratuite.

D'ici à ce que les consommateurs reçoivent la trousse de réparation comprenant le lubrifiant et des instructions détaillées, Dorel Distribution Canada leur recommande de continuer d'utiliser le produit, mais de s'assurer que la courroie du harnais est bien serrée lors de chaque utilisation de l'ensemble de retenue.
 
Pour de plus amples renseignements, cliquez ici pour être redirigé vers le site web de Transports Canada.