« Du microscope au stéthoscope » démystifie l'autisme

La prestigieuse série de conférences de l'Institut de recherche du CUSM éclaire l'autisme à la lumière des dernières conclusions scientifiques.

Mondialement reconnu pour ses recherches sur l'autisme, le Dr Eric Fombonne partagera avec vous certains de ses résultats qui ont permis de faire de la clinique de l'autisme de l'Hôpital de Montréal pour Enfants la première du Québec en termes de nombre de patients et de qualité de soin. Il nous dévoilera également certains projets pour le futur qui portent en eux de grands espoirs pour les patients et les familles. La conférence aura lieu le 22 Octobre 2008.

Pour la première fois, les chercheurs de l'Institut de recherche du CUSM vous offrent une partie de la passionnante série de conférences « Du microscope au stéthoscope » en français. Du microscope, qu'ils manipulent quotidiennement… au stéthoscope, qui leur permet de mettre leurs découvertes à l'épreuve : ils vous dévoileront comment leur travail contribue à nous offrir une meilleur qualité de soin médical.

Le volet francophone de la série aura lieu dans le Salon des Employés de l'Hôpital Royal Victoria (687, av. des Pins).

Toutes les conférences commenceront à 19h30.

La programmation en français est la suivante :

22 Octobre : L'autisme démystifié Dr E. Fombonne
29 Octobre Asthme : un souffle d'espoir Dr R. Olivenstein

L'entrée est gratuite et aucune réservation n'est requise.
Un buffet sera servi.

Venez nombreux pour écouter et interroger nos experts!

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Isabelle Kling
Coordonnatrice des communications (Recherche)
Relations publiques et Communications, CUSM