À la maison pour les Fêtes!

Rebecka Cousineau, âgée de 10 semaines, pourra célébrer Noël à la maison avec sa famille, après avoir récemment quitté l’unité de soins intensifs.

Rebecka a été admise à l’hôpital il y a plus d’un mois quand des médecins de Valleyfield ont remarqué que son coeur était hypertrophié. À son arrivée à l’urgence de l’HME, on a découvert qu’elle souffrait d’une coarctation de l’aorte (rétrécissement de l’arc aortique) et d’une communication interventriculaire (trou entre les deux chambres de pompage du cœur).

Comme Rebecka était trop faible pour être opérée, les médecins ont décidé de laisser son muscle cardiaque au repos pendant presque trois semaines avant de l’opérer. Sa famille a craint le pire et a demandé au Père Paul de baptiser Rebecka à l’hôpital. Peu après, le Dr Christo Tchervenkov a réussi à réparer l’arc aortique et à refermer la communication interventriculaire. Il ne fait pas de doute que la petite Rebecka est une battante et une survivante; en fait, elle sourit déjà et boit bien au sein.

Tous les intervenants de l’Hôpital de Montréal pour enfants sont enchantés de la voir rentrer à la maison pour les Fêtes. Meilleurs vœux à la famille Cousineau pour 2013!

Dans la photo : Patricia, Rebecka, Francis et le Dr Charles Rohlicek, l’un des cardiologues qui ont soigné Rebecka.