Le CUSM est l'hôte du troisième Colloque international sur les technologies de l'information et des communications dans le domaine médical

Montréal -  24 février 2009   Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est l'hôte du Troisième colloque international sur les technologies de l'information et des communications dans le domaine médical dont les principaux thèmes sont : « Nouvelles technologies d'information sans fil » et « Applications destinées aux soins de santé » qui se tiendra à Montréal, du 24 au 26 février 2009. Il s'agit d'une initiative interdisciplinaire internationale qui vise à mieux cerner l'incidence qu'auront les technologies sans fil sur la pratique médicale et à prévoir celle-ci.

Le troisième ISMICT rassemblera des cliniciens, ingénieurs et chercheurs de niveau international et permettra d'échanger avec d'autres participants sur les expériences et les projets en cours, particulièrement pendant les séances de discussions en table ronde.

Des universités, des établissements de soins de santé, des groupes de recherche et des membres de l'industrie présenteront leurs derniers résultats, produits et idées sous forme de démonstrations ou affiches dans l'aire d'exposition.

Nous vous invitons à consulter le Programme de partenariats et de visibilité ci-joint ainsi que le site Internet de notre colloque international sur les technologies de l'information et des communications dans le domaine médical.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement.

Les hôpitaux partenaires sont : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital et l'Institut neurologiques de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital de Lachine. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances. www.cusm.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Rebecca Burns
Coordonnatrice des communications