Le nouveau site Web de traumatologie : synonyme de meilleurs soins – du point de vue des professionnels de la santé

Le site Web de traumatologie est une ressource facilement disponible qui améliore les soins cliniques et la formation des patients et des parents entreprise lors d’un passage à l’hôpital. Le site Web est aussi une ressource précieuse pour toutes les personnes qui sont engagées dans le monde du sport et pour les professionnels de la santé qui tentent de prévenir les blessures.

- Dr Harley Eisman, directeur médical de l’urgence pédiatrique à L’HME

Le nouveau site Web sera un outil utile pour les parents qui cherchent des renseignements fiables sur tous les types de blessures. Ils peuvent être certains d'accéder à un site de confiance et d’y trouver des coordonnées pour référence future. Les brochures d’information des programmes de traumatologie sont aussi disponibles sur ce site, alors qu’avant il fallait les envoyer par la poste, avec les délais que cela comportait.

- Helen Kocilowicz et Diane Richard, coordonnatrices en traumatologie, HME

Partager avec le public des renseignements provenant directement de la recherche est un défi. Un site Web convivial peut faciliter l’accès pour un plus grand nombre d’enfants, d’adolescents et de familles. Le site Web est aussi un outil de réseautage important avec les autres chercheurs, parce qu’ils peuvent voir quels types de recherches nous réalisons. Cela favorise la collaboration avec des chercheurs, à l’échelle locale, nationale ou internationale, qui ont des intérêts similaires en traumatologie pédiatrique et prévention des blessures.

- Isabelle Gagnon, chercheuse clinicienne, traumatologie/développement de l’enfant, HME