Les Alouettes et TELUS font des heureux à L’HME

Trois Alouettes, accompagnés de la mascotte Touché, ont fait bien des heureux le 15 novembre. Matthieu Proulx, Scott Flory et Danny Desriveaux ont rendu visite à plusieurs dizaines de jeunes à L’Hôpital de Montréal pour enfants, dans le cadre d’une tournée d’hôpitaux présentée par TELUS.

Il s’agissait de la première d’une série de cinq visites d’hôpitaux dans le cadre de la tournée «Toucher les cœurs des Alouettes». Les joueurs ont mis un peu de soleil dans la journée des enfants hospitalisés, prenant le temps de leur parler, de leur signer des autographes et de se faire prendre en photo avec ceux-ci au cours de l’après-midi.

Les enfants étaient aussi invités à participer à une activité toute spéciale en compagnie de leurs joueurs préférés et de créer des histoires à partir d’images et de dessins.

«Ça remet les choses en perspectives quand tu vois des gens qui mènent de vrai combats. On va peut-être leur mettre un sourire au visage, mais j’espère qu’ils réalisent qu’on a autant de plaisir qu’eux à les visiter », a déclaré le maraudeur, Matthieu Proulx.

La visite à l’hôpital n’aurait pu être possible sans l’appui de TELUS qui a remis un don de 22 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. L’argent permettra de soutenir l’enseignement, la recherche, et l’achat d’équipement médicale de pointe pour améliorer la qualité de vie des enfants malades.

«À TELUS, nous donnons où nous vivions, souligne Patrick Corneau, vice-président, Communications marketing de TELUS. Les tournées des Alouettes dans les hôpitaux permettent d’apporter des petits moments de bonheur aux enfants malades. Ceux-ci doivent souvent passer de longues heures à l’hôpital et être en contact avec leurs joueurs de football préférés peut les aider à passer au travers des moments difficiles. »