L'Hôpital de Montréal pour enfants célèbre la fête des Pères

Après avoir rencontré ce tandem père-fils et constaté l’intégrité et les valeurs qui se sont transmises d’une génération à l’autre, il est évident que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.

Léonard Johnston fait partie de la famille du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) depuis plus de 22 ans. Il a travaillé au sein de différents services au cours de sa carrière. Il supervise actuellement 14 employés dévoués à titre de chef de secteur du service d’hygiène et salubrité de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Lorsqu’on lui demande ce qu’il préfère de son travail, il répond sans hésiter : « Je travaille avec des gens formidables qui sont heureux d’aller au travail chaque jour. Tout le monde fait partie de l’équipe et s’entraide. »

Ce sentiment exprime bien aussi la pensée de son fils Éric qui travaille au CUSM depuis 11 ans en tant que membre du personnel d’hygiène dans le département d’urgence. « L’atmosphère est vraiment spéciale à l’HME; le personnel est très attentionné et empathique et j’aime bien l’interaction avec les patients et leur famille. »

La famille Johnston se visite régulièrement pour célébrer les anniversaires, les occasions spéciales et sans exception, le party annuel du Superbowl! Dans ses temps libres, Léonard travaille sur son projet préféré; remettre à neuf une Plymouth Satellite 1968. Et Éric, un photographe passionné, immortalise sur pellicule les moments privilégiés de la famille. Ce duo père-fils partage un respect et une affection mutuels qui sautent aux yeux.

Joyeuse fête des Pères à tous les formidables papas de ce monde!