Nomination — Dre Eva-Flore Bui-Xuan, Chef du Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Je suis ravi d’annoncer la nomination de notre nouvelle chef du Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, la Dre Eva-Flore Bui-Xuan.

La Dre Bui nous a rejoints il y a plusieurs mois, remplaçant un de nos collègues parti en congé, et elle a déjà apporté des contributions cliniques impressionnantes. En si peu de temps, elle a clairement démontré un engagement inlassable envers ses patients et leurs familles, dont beaucoup sont extrêmement vulnérables. Un de ces patients montre des signes d’amélioration clinique grâce à une procédure inhabituelle pour les enfants. La Dre Bui a réussi à mobiliser des collègues adultes et pédiatriques de nombreuses spécialités pour élaborer un protocole et garantir une intervention sûre et efficace ici au sein de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME), permettant ainsi à l’enfant et à sa famille de bénéficier du confort accueillant d’un hôpital pédiatrique.

Je sais que vous accueillerez chaleureusement la Dre Bui dans notre famille de l’HME. Je renouvelle mes remerciements à son prédécesseur, le Dr Martin Gignac, dont le mandat s’est terminé début 2023, pour le renouveau apporté au département durant sa mission. Je remercie également tous les membres du Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent pour avoir assuré la stabilité et le succès du département durant cette période de transition entre les chefs.

Robert Barnes, MD, CM, MSc, FRCPC

Directeur associé des services professionnels
Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill
Professeur adjoint en pédiatrie, Université McGill