Nouveau rappel vise la tente de jeu BUSA pliante pour enfants d'IKEA

Description complète du produit
 
Le présent rappel vise les tentes pliantes pour enfants BUSA portant le numéro de modèle 90192009. Les noms BUSA et IKEA, et le numéro de modèle, sont imprimés sur une étiquette cousue à l'intérieur de la tente. L'armature de la tente est en fil d'acier plat, et le matériau, en polyester vert pâle.
 
Identification du risque
 
L'armature en fil d'acier peut se briser pendant l'utilisation. Les extrémités tranchantes du fil peuvent alors traverser le matériau de la tente, ce qui présente un risque de blessure par lacération ou perforation pour les enfants qui jouent dans la tente.

Trois cas où l'armature de ces tentes pour enfants s'est brisée ont été signalés à IKEA en Europe et en Asie; un de ces incidents a causé une blessure mineure.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés la CPSC ou à Santé Canada relativement à ces produits.

Ils trouveront enfin des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité en matière de jouets du site Web de Santé Canada.
 
Mesure corrective
 
Les consommateurs doivent immédiatement retirer les tentes rappelées de la portée des enfants et les retourner au magasin IKEA le plus près afin d'obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec IKEA en tout temps au numéro sans frais 1 888 966 4532, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent aussi lire le communiqué (en anglais seulement) publié sur le site Web de la CPSC.
 
Quantité vendus
 
Environ 7 000 tentes pour enfants rappelées ont été vendues au Canada, et environ 51 000, aux États-Unis et ont été vendus d'août 2011 à septembre 2011 dans des magasins IKEA du Canada et des États Unis. Les tentes ont été fabriqués au Vietnam.