Santé Canada rappelle des vêtements de nuits pour enfants de marque Arc-en-ciel et Roots

Santé Canada a annoncé le rappel de plusieurs modèles de vêtements de nuit pour enfants cette semaine, après que le programme de contrôle et d'évaluation de l’organisation a établi que ces habits contreviennent aux dispositions de la loi canadienne relatives aux caractéristiques et à l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.
 
Le présent rappel vise quatre modèles de vêtements de nuit pour garçons et filles de marque Roots et Arc-en-ciel.  Les vêtements, 100 % coton, sont offerts en tailles TG, 2T, 3T, 4T et 5T, ainsi que des pyjamas et des dormeuses pour enfants, d'Arc-en-ciel.
 
Les vêtements de nuit amples ou rebords amples pour enfants peuvent plus facilement entrer en contact avec des sources de chaleur, notamment un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette, que ceux qui sont ajustés. S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement, et l'enfant risque de subir des brûlures graves et étendues qui peuvent provoquer un état de choc et, parfois, la mort.
 
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à ces vêtements de nuit.
 
Santé Canada avise les consommateurs de  cesser d'utiliser les vêtements de nuit rappelés immédiatement et les jeter à la poubelle.
 
Pour amples d’informations sur ces rappels, visitez le site web de Santé Canada.
 
Pour des renseignements sur les rappels précédents de produits de consommation pour les enfants, cliquez ici.