Un don important de BLG : une étape majeure confirmant le soutien de la communauté à l’égard du nouveau CUSM

Montréal, 26 novembre 2009 – L’accès à des soins de santé de qualité supérieure est un atout essentiel pour que Montréal conserve sa place parmi les plus grandes villes, partout dans le monde, reconnues pour offrir une qualité de vie sans pareil. C’est ainsi que s’est exprimé John Murphy, associé directeur régional du cabinet Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L. Le plus grand cabinet d’avocats du Canada a annoncé aujourd’hui un don de 500 000 $ à la campagne Les meilleurs soins pour la vie, dont l’objectif est de recueillir des fonds pour appuyer le redéploiement du Centre universitaire de santé McGill sur les campus Glen, de la Montagne et Lachine. « Nous espérons que notre don constituera une source d’inspiration pour d’autres » mentionne John Murphy.

L’honorable Arthur T. Porter, directeur général et chef du conseil du Centre universitaire de santé McGill a pour sa part affirmé : « Le Centre universitaire de santé McGill s’est engagé à être l’un des plus grands centres de santé universitaires au monde. En cela, nous nous réjouissons du fait que des membres de la communauté, comme le cabinet Borden Ladner Gervais, appuient la construction de nos nouvelles installations dans le cadre de la campagne Les meilleurs soins pour la vie. Ce don nous aidera à transformer les soins de santé pour les prochaines générations. »

« BLG est présente et active au sein de la communauté montréalaise depuis ses tout premiers débuts. Notre soutien au Centre universitaire de santé McGill s’inscrit dans la continuité de notre engagement envers la communauté et le bien-être et la santé des citoyens. Nos associés sont fiers de contribuer à ce projet essentiel et mobilisateur » d’ajouter John Murphy.

Le gouvernement du Québec a invité la communauté à contribuer 300 millions de dollars du coût total de 2,2 milliards de dollars de ce projet qui revêt un caractère exceptionnel. Jusqu’à présent, des entreprises et des particuliers ont fait don de plus de 210 millions à la campagne Les meilleurs soins pour la vie, un partenariat de la Fondation du CUSM, l’Institut des cèdres contre le cancer, la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, la Fondation de l’Hôpital Lachine, la Fondation de l’Hôpital royal victoria et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, à travers sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants. De dire John Rae, président de la campagne : « La communauté s’est montrée extrêmement généreuse et nous en sommes très reconnaissants. »

A propos de Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L.

Comptant sur plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels qui travaillent dans six grandes villes du Canada, Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L. est le plus grand cabinet juridique national. BLG offre des services juridiques et de propriété intellectuelle bilingues à un vaste éventail de sociétés régionales, nationales et multinationales, dans pratiquement tous les domaines du droit. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.blgcanada.com.

À propos du Centre universitaire de santé McGill

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Les hôpitaux partenaires sont : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital et l'Institut neurologiques de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et le Centre hospitalier de Lachine. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances. www.cusm.ca

À propos du Projet de redéploiement du CUSM
Guidé par sa mission et son rôle en tant que centre névralgique du réseau universitaire intégré en santé McGill, le CUSM s'est engagé dans un projet de redéploiement de 2,2 milliards de dollars qui aidera le gouvernement à réaliser sa vision pour la médecine académique au Québec. L'excellence dans les soins aux patients, la recherche, l'enseignement et l'évaluation des technologies sera galvanisée sur trois campus hospitaliers à la fine pointe de la technologie – les campus de la Montagne, Glen et Lachine – ainsi que par le biais de solides relations avec des partenaires en santé. Chacun des campus enregistré LEED sera conçu et construit de sorte à offrir « Les meilleurs soins pour la vie » aux patients et à leur famille dans un environnement propice à la guérison, et ce ancré dans les meilleures pratiques de développement durable, incluant les principes de BOMA BESt. www.cusm.ca/construction.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Rebecca Burns
Coordonnatrice des communications
Affaires publiques et planification stratégique du CUSM
Tél. : 514-843-1560
Elaine Mayrand
Massy-Forget relations publiques (pour BLG)
Tél. : 514 842-2455 poste 24