Une fête H1N1, une bien mauvaise idée

En Grande-Bretagne, l’idée d’organiser des fêtes H1N1 a été lancée par des parents afin que leurs enfants contractent le virus. Ainsi, ils croient qu'il est préférable d'attraper le virus maintenant, plutôt que cet automne puisqu’on estime que le virus sera plus virulent à ce moment.

Les experts des maladies infectieuses s’entendent sur le fait qu’il s’agit d’une bien mauvaise idée. En effet,  Lyne St-Martin, conseillère en contrôle et prévention des infections à l'Hôpital de Montréal pour enfants, nous rappelle qu'en ce moment nous essayons d'éviter la propagation de ce virus. « Il ne faut prendre ça à la légère, même si la plupart des enfants qui l'ont contracté on des symptômes peu graves, il y a quand même des cas d'hospitalisation. » elle ajoute que l'on ne connaît pas assez le virus, il faut donc éviter de la propagation en restant à la maison si l'on présente des symptômes, pratiquant l'hygiène respiratoire et se lavant fréquemment les mains.