Une jeune mordue de danse chorégraphie un atelier de hip-hop pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Alexa Nozetz, une jeune résidante de l’Ouest-de-l’Île, a imaginé et organisé un atelier de hip-hop qui a permis d’amasser 2 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. La jeune fille n’avait que 11 ans quand elle en a eu l’idée.

Alexa explique pourquoi elle a créé l’atelier Hip-Hop 4 Hope, comme on l’appelle : « Je sais qu’il y a beaucoup d’enfants qui aimeraient suivre des cours de danse, mais qui ne peuvent le faire pour différentes raisons. »

Pour un don d’au moins 10 $, toute personne de 7 ans ou plus pouvait participer à l’atelier qui a eu lieu le 19 mai à l’école secondaire Riverdale de Pierrefonds. Alexa a eu 12 ans cinq jours avant l’événement.

Des professeurs de hip-hop étaient sur place, notamment des membres de Blueprint Cru, arrivés en seconde place lors de 5e saison de America’s Best Dance Crew, et de la troupe 8 Count Team, gagnante de la compétition de hip-hop World of Dance 2010.

Alexa pratique la danse avec passion au 8 Count Dance Complex à Dollard-des-Ormeaux et est membre de la troupe junior Toy Soldiers. Le complexe abrite les deux troupes ainsi que la danseuse contemporaine Janick Arseneau, l’une des deux meilleures danseuses de la dernière saison de So You Think You Can Dance Canada.

Quand Alexa a approché le propriétaire du studio Steve Bolton, qui représente les deux troupes, il a accepté d’offrir le temps de ses danseurs pour diriger l’atelier. La photographe qui a pris la photo d’Alexa, ici avec Janick Arseneau, ainsi que les autres photos de l’atelier est Rubie Tenorio, qui a offert gratuitement ses services pour cette journée.

Alexa et ses parents, fiers de leur fille, disent vouloir faire de cet atelier un événement annuel.