Gianluca Bertolizio, M.D., FRCPC Anesthésiste pédiatrique

Anesthésie pédiatrique
Fait amusant

J’apprends à faire de la descente en longboard.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
Chaque jour, ils m’apprennent une nouvelle façon d’être résilient et positif.

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Professeur adjoint, Université McGill

Coordonnateur des boursiers

Autres postes

Chef de site, département d’anesthésie, Hôpital Shriners pour enfants

Engagement dans la collectivité

Médecins sans frontières

Éducation

Université

Faculté de médecine, Université de Parme

Diplôme de médecine

Faculté de médecine, Université de Parme

Résidence

Résidence en anesthésie, Université de Parme

Surspécialité(s)

Anesthésie pédiatrique, Hôpital de Montréal pour enfants; anesthésie cardiaque pédiatrique, Boston Children’s Hospital

Intérêts de recherche

Physiologie du cerveau, voies aériennes pédiatriques, douleur, réalité virtuelle, anesthésie périopératoire

Publications choisies

Daniel Sam SJ, Bertolizio G, McHugh T. Airway ultrasound: point of care in children – the time is now. Paediatr Anaesth. 2020 Mar;30(3):347-352.

Bertolizio G, Otis A, Tam K, Aswar S, Garbin M, Ingelmo P. Multimodal analgesic plan for children undergoing chimeric 14.18 immunotherapy. J Pediatr Hematol Oncol. 2020 Jan 17.

Garbin M, Portela DA, Bertolizio G, Garcia-Pereira F, Gallastegui A, Otero PE. Description of ultrasound-guided quadratus lumborum block technique and evaluation of injectate spread in canine cadavers. Vet Anaesth Analg. 2020 Mar;47(2):249-258.

Bertolizio G, Saint-Martin C, Ingelmo P. Cervical instability in patients with trisomy 21: the eternal gamble. Paediatr Anaesth. 2018 Oct;28(10):830-833.

Hôpital de Montréal pour enfants