Marc Beltempo, MD, MSc, FRCPC, néonatologiste

Néonatologie
Fait amusant

J’adore le crossfit.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
Leurs parcours m’inspirent à devenir un meilleur clinicien, un meilleur scientifique et une meilleure personne.

Prix et distinctions

2015-2016 Institut de recherche en santé du Canada, bourse d’études supérieures

2016-2018 Fonds de recherche du Québec-Santé, bourse d’études

2018 Prix Robert Wood Johnson pour ses réalisations personnelles dans le domaine de la recherche en administration de la santé

Postes universitaires

Clinicien-chercheur, Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill

Autres postes

Comité exécutif, Réseau néonatal canadien

Université

Université de Montréal, année préparatoire en médecine

Diplôme de médecine

Université de Montréal

Résidence

Université Laval, FRCPC, pédiatrie

Surspécialité(s)

Université Laval, FRCPC, médecine néonatale-périnatale

Université de Montréal, M. Sc. (administration de la santé)

Bourse de recherche, Centre de recherche MiCare, Hôpital Mount Sinai, Université de Toronto

Intérêts de recherche

Recherche sur les résultats de santé néonatale; système de santé et analyse organisationnelle; amélioration de la qualité; analyse de rentabilité

Publications choisies

Beltempo M, Piedboeuf B, Platt RW, Barrington K, Bizgu V, , Shah P and the Canadian Neonatal Network. Association of resident duty hour reform and neonatal outcomes of very preterm infants. American Journal of Perinatology. 2017 Dec;34(14):1396-1404.

Beltempo M, Viel-Thériault, Thibault R, Piedboeuf B. C-Reactive Protein for Late-Onset Sepsis Diagnosis in Very Preterm Neonates. BMC Pediatrics. 2018 Jan 30;18(1):16.

Beltempo M, Lacroix G, Cabot M, Blais R, Piedboeuf B. Association of nursing overtime, nurse staffing and unit occupancy with medical incidents and outcomes of very preterm infants. Journal of Perinatology. 2018 Feb;38(2):175-180.

Beltempo M, Ye, X, Afifi J, Lee S, Shah P, McMillan D, on behalf of the Canadian Neonatal Network. SNAP-II for predicting mortality and morbidity in very preterm infants. Journal of Maternal-Fetal & Neonatal Medicine. 2018 Mar 12:1-8.