Tanya Di Genova, MDCM, FRCPC, MBA, intensiviste pédiatrique

Soins intensifs pédiatriques
Fait amusant

J’adore jouer du piano.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
C’est très gratifiant de savoir que mon travail consiste à aider les enfants et leur famille dans les moments les plus difficiles de leur vie.

Renseignements hospitaliers

Prix et distinctions

Prix d’excellence de l’HME : équipe de gestion des lits

Postes universitaires

Directrice médicale du cheminement des patients

Coordonnatrice des résidents, USPI

Directrice médicale du programme d’infirmières praticiennes en pédiatrie

Professeure adjointe

Éducation

Université

Med-P, Université McGill

Diplôme de médecine

Université McGill

Résidence

Résidence en pédiatrie à l’Hôpital de Montréal pour enfants, Université McGill

Surspécialité(s)

Soins intensifs pédiatriques à Hôpital de Montréal pour enfants, Université McGill, et Hospital for Sick Children de Toronto

Intérêts de recherche

Amélioration de la qualité, cheminement des patients

Publications choisies

Kongkiattikul L, Dagenais M, Ruo N, Fontela P, Di Genova T, Zavalkoff S. A quality improvement project to standardize pain, agitation, and withdrawal assessments reduces usage of morphine and midazolam in the pediatric intensive care unit. Pediatric Anesthesia. 2019. Jan 21. Doi: 10.1111/pan.13591.

Di Genova T, Sperling C, Da Silva Z, Jankov R, Davidson, MacCartney J, Finelli M, More K, Laussen PC. Inhaled Nitric Oxide Stewardship Program at Sick Kids. Quality Management in Healthcare. 2018. April-June; 27 (2). 74-80.

Francoeur C, Shea S, Ruddy M, Fontela P, Bhanji F, Razack S, Gottesman, Di Genova T. It takes a village to move a hospital: Impact of Simulation on perceived preparedness 6 months after PICU moved to a new site. Hospital Pediatrics. 2018. March; 8 (3): 148-156.

Hôpital de Montréal pour enfants