Service de coordination et de navigation de complexité intermédiaire (CONCI)

Le Service de coordination et de navigation de complexité intermédiaire (CONCI) est un nouveau service offert par l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) à l’intention des enfants qui ont des besoins de soins complexes de niveau intermédiaire et sont suivis par différents spécialistes de la santé. Le service CONCI vise à aider ces enfants, ces adolescents et leurs familles à s’y retrouver dans le système de santé, et à faciliter l’accès à des services hospitaliers coordonnés.

Vertical Tabs

Notre équipe

L’équipe CONCI se compose de coordonnateurs de soins, surnommés super-planificateurs, qui ont de solides compétences en communications et un savoir-faire exceptionnel en coordination de soins. Ces coordonnateurs travaillent main dans la main avec l’infirmière et le pédiatre du service CONCI qui aideront à prioriser les besoins de coordination de soins. L’infirmière et le pédiatre ne donneront pas de soins ou d’avis médical.

Nos services

Chaque enfant et adolescent se verra affecter un coordonnateur des soins. Cette personne servira de point de contact pour aider la famille avec la coordination, la consolidation et la simplification des visites médicales ambulatoires. Le coordinateur des soins organisera, coordonnera et fera le suivi de tous les rendez-vous médicaux, analyses, tests d’imagerie, examens, traitements et autres interventions à l’HME en tenant compte des disponibilités et des préférences de la famille.

Qui peut s’inscrire?

Les enfants et les adolescents qui sont suivis par trois professionnels de la santé ou plus (pédiatres, spécialistes, thérapeutes ou autres professionnels paramédicaux) et qui ont besoin d’un encadrement et d’une coordination suivie de leurs visites médicales ambulatoires. La famille doit également consentir à l’inscription au service CONCI.

Qui n’a pas le droit de s’inscrire?

Les enfants et les adolescents suivis par des professionnels de l’HME qui assurent déjà la coordination des visites médicales ambulatoires.

Référer un patient

Merci d'envoyer vos documents complétés par fax (514) 412-4424 ou par courriel iccan@muhc.mcgill.ca.

Prochaines étapes

Les enfants et les adolescents admissibles seront contactés par nos coordinateurs de soins qui leur présenteront le service CONCI. Si la famille souhaite participer, l’équipe CONCI déterminera les besoins du patient en matière de coordination de soins, puis commencera à planifier les prochaines visites en fonction des disponibilités et des préférences de la famille. L’équipe CONCI échangera également ses coordonnées avec la famille et deviendra le premier point de contact pour la coordination des visites médicales ambulatoires.

Référer un patient 

Tél : 514-412-4400, poste 23290

Fax : (514) 412-4424

Courriel : iccan@muhc.mcgill.ca

Heures d'ouverture : le lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Hôpital de Montréal pour enfants