Service de gestion de la douleur

Le service de gestion de la douleur s’occupe des enfants hospitalisés qui présentent des épisodes de douleur aiguë consécutifs à une blessure, une intervention ou une maladie. 

Dep

Programmes et services

On y utilise différentes techniques de gestion de la douleur, dont les pompes d’analgésie contrôlées par le patient, les injections épidurales, les anesthésies locales et autres. Le service de gestion de la douleur vient en aide aux services de chirurgie et de médecine aux prises avec des problèmes de gestion de la douleur, et travaille de concert avec la Clinique de douleur chronique. Le personnel participe également à la formation du personnel, des patients et des familles, à l’élaboration des lignes directrices ainsi qu’à des ateliers sur place et à l’extérieur pour les professionnels de la santé.

 

Notre équipe

Chef de service : 

Dre Chantal Frigon, directrice

Personnel

  • Johanne Soucy, Infirmière clinicienne
  • Annik Otis, Infirmière clinicienne spécialisée
Ressources

Contrôler la douleur de votre enfant après une chirurgie

CHEO – Diminuer la douleur de votre nouveau né pendant les prélèvements sanguins

CHEO - Petite douceur pour bébés
Cliquer ici Pour visionner la vidéo en Inuktitut.

IWK Health Center : Ça n’a pas besoin de faire mal  - Vos enfants sont-ils troublés par la peur de la douleur associée à une piqûre? Ça n’a pas besoin de se passer comme ça. Regardez la vidéo de deux minutes du Centre for Pediatric Pain Research pour obtenir des conseils sur la manière de faciliter les choses pour tout le monde. Cliquer ici pour visioner la vidéo.

AboutKidsHealth la douleur

 

Référer un patient 

Salle : B 04.2431, site Glen
Prendre un rendez-vous : 514-412-4400 # 22630, 22021
Télécopie : 514-412-4341