Maladies et problèmes de santé

Les mythes sur l’allaitement

Le lait maternel est la meilleure source d'alimentation pour les nourrissons. Certaines mères se demandent si elles doivent allaiter leur enfant ou lui donner du lait maternisé. Les spécialistes du Service d'obstétrique et de gynécologie de l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sont en mesure de fournir aux nouvelles mères toute l’information nécessaire pour les aider à faire un choix éclairé.

L’arthrite chez les enfants n’a rien d’un mythe

L’arthrite juvénile idiopathique (AJI) touche 1 enfant canadien sur 1 000, ce qui en fait l’une des maladies infantiles les plus courantes. Son existence n’est toutefois pas très bien connue. L’équipe de rhumatologie à L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, s’efforce de réfuter les mythes suivants concernant l’arthrite juvénile idiopathique (AJI).

Anorexie et boulimie

Comme parent, vous avez un énorme rôle à jouer dans le développement physique et psychologique de votre enfant. Mais pour bien le jouer, il est important d’être informé et sensibilisé au sujet des troubles alimentaires tels que l'anorexie et la boulimie.

Les enfants et les infections urinaires

Bien que les infections du tractus urinaire soient moins fréquentes chez les enfants que chez les adultes, elles ne sont quand même pas rares. On évalue qu’environ 3 pour cent des fillettes et 1 pour cent des garçons souffrent d’une infection du tractus urinaire avant l’âge de 11 ans. Mais certains chercheurs croient que ces chiffres sont inférieurs à la réalité, puisque de nombreux cas ne seraient pas diagnostiqués.

Pages