Laurie Plotnick, MDCM, FRCPC, directrice médicale, département d'urgence pédiatrique

Urgentologie
Fait amusant

Je joue de la guitare classique.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
Je peux changer quelque chose dans leur vie et ils peuvent changer quelque chose dans la mienne.

Postes universitaires
  • Directrice médicale, médecine d’urgence pédiatrique, Hôpital de Montréal pour enfants, CUSM
  • Titulaire agrégée (éducation), professeure associée, département de pédiatrie, Université McGill

Université

B. Sc.psychologie, Université McGill

Diplôme de médecine

Université McGill

Résidence

Pédiatrie, L'Hôpital de Montréal pour enfants

Intérêts de recherche

Participation des médecins retraités à l’enseignement, raisonnement clinique, évaluation des apprenants, méthodes d’apprentissage novatrices, mentorat et diversité de genre aux postes de direction.

Publications choisies

Bank I, Plotnick LH. A call to action: attention to paediatric-specific disaster preparedness. Archives of Disease in Childhood Published Online First: 08 October 2018. doi: 10.1136/archdischild-2018-315461

Plotnick LH, Zavalkoff S, Liben S, Ortenberg J, Pickering J, Ryan A, Chadwick I. Increasing Women in Medical Leadership: Gender-Discrepant Perceptions about Barrier and Strategies. Can J of Phys Leadership 2018; 5 (1): 48-56.