Comment poser sa candidature

Étapes pour poser sa candidature :

1. Compléter le formulaire d'application (le formulaire d'application et le formulaire de référence sont accessibles seulement durant la période de recrutement) et y joindre votre photo, puis y attacher le formulaire de référence dûment rempli. 

2. Déposer vos documents complétés en personne (du lundi au vendredi 8h30 -16h :30) ou par la poste: Bureau des bénévoles, 1001, boul. Décarie, bureau B S1.2736, Hôpital de Montréal pour enfants,  Site Glen, Montréal,(Qué) H4A 3J1.

3. Vous serez contacté pour une entrevue si votre application a été retenue.

Avant de soumettre votre candidature, veuillex revoir les exigences suivantes :

  • avoir au moins 17 ans (19 ans dans les unités de soins aux patients hospitalisés);
  • vous engagez à venir trois heures par semaine pendant une période de six mois
  • accepter de vous soumettre à une vérification des antécédents judiciaires (le formulaire sera complété lors de l’entrevue)
  • soumettre votre Formulaire de vaccination pour devenir bénévole dûment complété (peut être remis après l’entrevue)
  • fournir des références (joindre le formulaire à la demande d’application et le remettre au même moment que votre application)

Si vous êtes sélectionné(e), nous communiquerons avec vous pour que vous vous soumettiez aux exigences suivantes :

  • nous déterminerons un moment pour vous rencontrer en entrevue à l’hôpital;
  • nous vous demanderons de remplir un formulaire afin de vérifier vos antécédents judiciaires (exigence standard pour garantir la santé et la sécurité des patients et de leur famille).
  • pour la santé et la sécurité de nos patients, tous les candidats doivent soumettre Formulaire de vaccination pour devenir bénévole dûment rempli. Si cette étape n’est pas complétée, cela occasionnera des délais dans le traitement de votre application.

Il est à souligner qu'en plus de respecter les exigences précédentes, chaque bénévole est soumis à une période de probation de trois semaines.

Merci de l'intérêt que vous manifestez envers l'Hôpital de Montréal pour enfants. Le recrutement est maintenant terminé. La prochaine période de recrutement pour la session printemps/été aura lieu du 20 février 2017 au 3 mars 2017. Nous accepterons les applications seulement durant ces dates.